Historique

Je vous parle d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent connaître. Ober en ce temps là ne comptait ses volants qu’au fond de ses voitures, et si notre beau centre socio-culturel abritait déjà des ballons divers et des balles de tennis, notre sport préféré n’avait pas encore pénétré au fond de son enceinte.

Au coeur du SBC (Strasbourg Badminton Club), nous passions nos soirées à dégager, sur la touche, nos volants plastiques à l’aide de nos bonnes Carlton alu, véritable piège à tendinite au poignet.

Mais au bout de quelques mois, la petite salle trop petite pour de trop nombreux joueurs bien trop motivés pour laisser leurs places sur le tableau de jeu nouvellement institutionnalisé par les autorités locales finit par lasser deux têtes de lard ! L’une d’elle proposa à l’autre de s’expatrier, au besoin en allant fonder un autre club, par exemple à Oberhausbergen.

C’était il y a un quart de siècle, c’était hier, et c’était déjà nous ! Nous, Christian et moi-même, Norbert, début 1981, dès l’ouverture du centre.

Et comme les bons sont partis, et que les mauvais sont restés, nous sommes toujours là !

Norbert Moeglen (2006)

Amis badistes et chers compétiteurs,

- 4 MATCHS ASSURES DANS LA SOIREE
- 2 CROQUE MONSIEUR ET UNE BOISSON COMPRIS DANS L'INSCRIPTION

Premiers matchs lancés à 19 heures et derniers matchs lancés vers 23h30.
Poule de 3 ou 5 en fonction des inscrits.
Remise de prix en bon d'achat pour le premier et deuxième de chaque catégorie.

Paiement des inscriptions, deux possibilités :
- Chèque à l'ordre de CBO à envoyer à l'adresse suivante :
Philippe VOILQUIN 24 rue du climont 67202 Wolfisheim

A très bientôt !
... See MoreSee Less

Tournoi Obernight : deuxième édition

février 9, 2018, 7:00 - février 9, 2018, 11:00

Amis badistes et chers compétiteurs, Le Club de Badminton d'Oberhaubergen (CBO) remet le couvert avec son tournoi promobad : " les OBERNIGHTS" en DH et DD cette fois ! Moyenne de la paire inférieure ou égale à 40. Comme son nom l'indique, c'est un tournoi qui se fait en soirée, un vendredi. La 2ème OBERNIGHTS a lieu le vendredi 9 février à la salle du centre sportif d'Oberhausbergen (50 rue de Wolfisheim). Date limite d'inscription le 3 février 2018. - 4 MATCHS ASSURES DANS LA SOIREE - 2 CROQUE MONSIEUR ET UNE BOISSON COMPRIS DANS L'INSCRIPTION Premiers matchs lancés à 19 heures et derniers matchs lancés vers 23h30. Poule de 3 ou 5 en fonction des inscrits. Remise de prix en bon d'achat pour le premier et deuxième de chaque catégorie. Pour vous inscrire : docs.google.com/forms/d/1pMUwra5jqQketDnbtypvUB2XUC3iqDTPl5G896bJ84s/viewform?ts=5a1d963d&edit_re... Paiement des inscriptions, deux possibilités : - Chèque à l'ordre de CBO à envoyer à l'adresse suivante : Philippe VOILQUIN 24 rue du climont 67202 Wolfisheim - Virement en précisant "INSCRIPTION TOURNOI" et votre NOM ou NUMÉRO DE LICENCE : www.cbo-badminton.fr/wp-content/uploads/2017/01/RIB-CBO.jpg A très bientôt !

View on Facebook

Et encore quelques photos de notre premier tournoi 😎 rappel : réservez votre vendredi 9 février pour la prochaine édition en DH et DD ! ... See MoreSee Less

View on Facebook