Historique

Je vous parle d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent connaître. Ober en ce temps là ne comptait ses volants qu’au fond de ses voitures, et si notre beau centre socio-culturel abritait déjà des ballons divers et des balles de tennis, notre sport préféré n’avait pas encore pénétré au fond de son enceinte.

Au coeur du SBC (Strasbourg Badminton Club), nous passions nos soirées à dégager, sur la touche, nos volants plastiques à l’aide de nos bonnes Carlton alu, véritable piège à tendinite au poignet.

Mais au bout de quelques mois, la petite salle trop petite pour de trop nombreux joueurs bien trop motivés pour laisser leurs places sur le tableau de jeu nouvellement institutionnalisé par les autorités locales finit par lasser deux têtes de lard ! L’une d’elle proposa à l’autre de s’expatrier, au besoin en allant fonder un autre club, par exemple à Oberhausbergen.

C’était il y a un quart de siècle, c’était hier, et c’était déjà nous ! Nous, Christian et moi-même, Norbert, début 1981, dès l’ouverture du centre.

Et comme les bons sont partis, et que les mauvais sont restés, nous sommes toujours là !

Norbert Moeglen (2006)

Unable to display Facebook posts.
Show error

Error: Error validating application. Application has been deleted.
Type: OAuthException
Code: 190
Please refer to our Error Message Reference.